DECOUVREZ

Mon histoire

Bonjour,
Je me prénomme Delphine et je suis française.
Ancienne élève studieuse et salariée dévouée dans une grande entreprise, j’ai fait ma rébellion professionnelle il y a quelques mois et décidé de suivre mes rêves.

DECOUVREZ

Mon histoire

Bonjour,
Je me prénomme Delphine et je suis française.
Ancienne élève studieuse et salariée dévouée dans une grande entreprise, j’ai fait ma rébellion professionnelle il y a quelques mois et décidé de suivre mes rêves.

Je me lance dans ce qui me passionne vraiment : La création, l’entreprenariat, la vente digitale, les réseaux sociaux, la communication et bien sûr la mode et plus particulièrement les collants que je trouve si féminins et élégants.

J’ai trouvé l’activité qui me permet d’allier toutes mes passions alors j’ai foncé !

J’ai toujours aimé dessiner des vêtements. A 12 ans déjà, je dessinais et cousais mes premiers vêtements à la machine à coudre et chaque été était l’occasion de proposer un défilé pour la famille avec ma sœur jumelle et ma cousine.

J’ai décidé il y a un an de revenir à cette passion et de me lancer dans l’entrepreneuriat.

J’ai rencontré mon fabricant de collants au salon du Made in France à Paris en 2018.

Ce fabricant, basé à Saint Vallier à côté de Montceau-les-Mines est mon premier soutien dans cette aventure.

Son équipe a développé et fabrique les collants « Clair-Obscur » et les « Legging-collants » que vous trouverez dans l’onglet « e-shop ».

Cette fabrication française qui existe depuis 1904, labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) me permet de bénéficier de l’excellence de son savoir-faire français et de son expertise.

L’idée du Legging-collant m’est venue suite à mes années de Cadre Manager dans une grande entreprise française pour laquelle j’ai travaillé pendant 11 ans. J’ai toujours adoré la mode et notamment les robes. Lorsque je faisais du shopping que ce soit en ligne ou en magasin, j’étais toujours attiré par les robes. Pourtant je n’en portais que très rarement au travail ou même en dehors.

A la réflexion, je me suis rendue compte que ce qui me gênait dans le port d’une robe ou d’une jupe c’était le port du collant qui allait avec. Et j’ai commencé à réfléchir au type de collant qui serait idéal pour moi.

Un collant confortable avant tout, qui ne serre pas la taille, qu’on a plaisir à porter du matin au soir, un collant plutôt couvrant sur la partie « shorty » pour ne plus avoir à me soucier de la façon dont je me baisse, si je dois monter ou descendre un escalier, si je dois prendre les transports en communs, qui me tienne chaud pour toutes les fois où je suis à l’extérieur tard le soir ou tôt le matin.

Je réfléchissais donc à un collant sécurisant, confortable mais qui me permet à la fois d’affirmer ma féminité et de sublimer ma robe.

J’ai eu l’idée de combiner le legging que j’adore porter le week-end ou pour faire du sport et dans lequel je suis si à l’aise avec une partie « collant transparent » au niveau de la jambe.

Ainsi la partie shorty qui s’apparente au legging m’apporte beaucoup de confort, je me sens « sécurisée » et de plus il me tient chaud. Je peux pleinement profiter de porter toutes les robes ou jupes qui me plaisent et dévoiler mes jambes grâce à la transparence du collant. Il reste imperceptible sous une robe ou une jupe, même très près du corps. Le tricotage du collant depuis la transparence de la jambe jusqu’à l’opacité du shorty se fait sans discontinuité par un changement de fils sur la machine à tricoter et assure ainsi un maillage continu, sans couture.

La jarretière que j’ai ajouté sur la jambe droite, c’est ma petite marque de fabrique, le petit détail qui rend le tout sexy à mon sens.

Chaque colis est accompagné en cadeau d’un filet de lavage pour vous permettre de passer votre collant en machine* car nous savons toutes aujourd’hui qu’on n’a plus le temps de laver à la main. Ce filet est lui aussi fabriqué en France dans la ville où j’ai grandis, à Lamastre en Ardèche, là où ont travaillé mon père et mon oncle pendant toute leur carrière. Je suis donc très fière de vous proposer un produit si personnel et j’espère qu’il vous donnera pleine satisfaction.

Le début de l’aventure commence avec vous, qui lisez ce texte et j’espère que les produits MAILLESELF vous plairont autant que j’ai plaisir à vous les proposer aujourd’hui!